Maël et Céline ont un mot à vous dire !

 

 

Parmi vous, certains savent que Maël et Céline sont les rédacteurs en chef de Fauré d’Action. Ils ont pendant une année travaillé ensemble pour le journal. Leur objectif a été d’écrire tout en prenant plaisir. Ils ont réussi et maintenant, ils vont parler de leur expérience. (Préparez vos mouchoirs :D).

 

 

 

     Céline :  J’aimerais commencer par dire que je suis très contente d’avoir passé une année avec mon équipe et vous, mes lecteurs et lectrices. Je me rappelle du premier jour comme si c’était aujourd’hui. J’étais arrivée au journal sans avoir une idée de ce que j’allais faire. Imaginez… : vous arrivez dans un lieu méconnu, où vous ne savez pas quoi faire mais vous devez construire un château. Vous avez besoin de remparts (protéger son site internet), les tours doivent être bien solides (les rubriques) et il faut des princes et princesses (le comité de rédaction) pour organiser le château. Tout cela pour dire, que si vous vous voulez construire un projet, vous avez besoin de trois éléments : la protection, le courage et la patience. J’ai appris au fil du temps, à écouter, à échanger et même à m’adapter. J’ai pris plaisir à écrire. Quant à mes collègues (Maël, Julia, Thomas, Suvan et Baptiste), je voudrais leur dire qu’ils ont été et sont des personnes formidables et responsables. Je suis devenue une personne plus calme, plus sereine peut-être, parce qu’écrire procure la meilleure sensation qui puisse exister sur Terre ainsi qu’un effet de méditation. Bref, j’ai grandi et il est maintenant l’heure de dire au revoir. Ce que je voudrais dire aux prochains rédacteurs en chef du journal du lycée : vous avez de la chance,  vivez cette expérience unique ! N’oubliez pas que réussir, c’est aimer ce qu’on fait.

 

 

Maël : C’est avec émotion que mon année au journal se termine, mais également le lycée. Cela fait 2 années que je suis dans le journal et je l’ai, en quelque sorte, vu grandir et j’ai grandi avec, en passant de journaliste à rédacteur en chef. Dans ce journal, j’espère que vous l’avez vu, on travaille dans la bonne humeur et on se sent bien dans une bonne équipe avec un comité de rédaction dans lequel on s’entend tous bien. Je vous le dis maintenant, je voudrais devenir journaliste, et ce journal m’a permis de me donner un aperçu de ce métier, c’est pour cela que j’ai mis « du cœur à l’ouvrage » comme on dit. Je remercie tous ceux qui ont  travaillé  et pris du plaisir avec nous, aussi bien journalistes, professeurs, comité de rédaction, mais aussi vous, lecteurs.

 

Céline et Maël