L’œuf qui bat le record du monde sur les réseaux sociaux

 

 

En ce moment , on entend parler que de ça, un simple œuf qui a battu le record de « like » sur Instagram.  A la base ce n’était qu’un défi, le défi de dépasser le nombre de « like » de la fameuse star et « influenceuse » américaine Kylie Jenner, qui n’a jamais été dépassé auparavant. Aujourd’hui cet œuf a généré plus de 47 millions de « like ».

 

*like= j’aime

 

 

 

Yousra et Jouhaïna

 

 

 

Evon wahab, Instagram.

 

 

 


ATTENTATS A NAIROBI

 

 

 

Au cours de l’après-midi de ce mardi 15 janvier,  un attentat a eu lieu à Nairobi, capitale du Kenya.

 

Cet acte terroriste s’est déroulé dans un complexe hôtelier du centre-ville, regroupant des restaurants, bars et bureaux. C’est d’abord un kamikaze qui s’est fait exploser dans le hall de l’hôtel Dusit, puis des explosions et des coups de feu ont suivi. L’attaque s’est terminée le mercredi matin après un siège de 20 heures, plus de 700 civils ont été évacués de la zone mais on dénombre 14 morts et plusieurs blessés. Cependant tous les terroristes ont été abattus par les forces de l’ordre Kenyanes.

 

L’occupation d’une partie du territoire de la Somalie par les terroristes ainsi que l’aide des Kenyans apportée à ces derniers, conduisent des tensions qui mènent à des évènements dramatiques, comme on a pu le voir cette semaine.

 

 

 

Source : Le Monde

 

 

 

 Elise et Manon

 


Un attentat a eu lieu ce mardi 11 décembre 2018 aux alentours de 20h00 dans le centre-ville de Strasbourg, rue des Orfèvres, à proximité du célèbre marché de Noël.

 

Un homme a ouvert le feu trois fois, 5 personnes ont été tuées dont 2 à la suite de leurs blessures. 16 autres personnes ont également été blessées. L’assaillant blessé par les forces de l’ordre a ensuite pris la fuite en réquisitionnant de force un taxi. Chérif CHEKATT, fiché S, possédait un lourd casier judiciaire comportant 27 condamnations  en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse.  48 heures après l’attaque, il est retrouvé et abattu par un policier dans le quartier de Neudorf , à proximité du centre ville de Strasbourg .

 

Malgré la réouverture du marché de Noël, cet attentat a ravivé les craintes des Strasbourgeois et des Français  dans leur ensemble.

 

Lina                                                                                                                        Cassandre                                                                                              Elise