Ici les idées retenues de changements du lycée dans 100 ans !


A mon avis, tout sera futuriste, les robots auront remplacé les surveillants. Un lycée plus grand avec plus de places et plus de salles . Des ascenseurs à la place des escaliers. Plus du tout de filière, tout le monde étudiera la même chose.

On aura jamais la réponse à cette question.

 

 

Selon moi, je pense que le lycée sera entièrement technologique, des profs robots, plus de cahiers, seulement des tablettes. Il n'y aura sûrement plus d'école, déjà qu'il n'y a plus de filière.

L'humain n'existera peut-être plus dans 100 ans, on aura jamais de réponse.

 

 

Dans 100 ans, le lycée sera un centre DATA où les informations transiteront... Les élèves seront dans des capsules où ils apprendront, casque sur la tête. Il n'y aura plus besoin de contrôler les absences. Ils seront en mode "élèves" capsulés pendant l' année scolaire.

Mme JULIEN

 

Dans 100 ans, je pense que les lycées proposeront plus de filières (autres que S, L, ES...) parce-que d'autre métiers seront inventés.

Peut-être même qu'on appellera ça autrement qu'un lycée (sûrement un zoo).

Je pense aussi que tout sera basé sur la technologie, des ordinateurs partout à la place des cahiers.

 

Ça va devenir un lycée végétal avec des fleurs sur le toit, le cimetière sera collé et il n'y aura plus de route.

 

Les neurosciences ayant démontré que le cerveau comprend et enregistre mieux en bougeant, les tables et les chaises auront disparu. Les élèves apprendront en marchant, en dansant, en utilisant les mains... Avec des oreillettes et des lunettes vidéo. Ils iront dans les rues, dans la nature, dans des lieux culturels ou autres, suivant les disciplines. Les bâtiments scolaires ne serviront plus qu'à quelques rassemblements hebdomadaires.

 

Dans 100 ans, les élèves se feront implanter les connaissance directement dans le cerveau, donc les écoles/collèges/lycées auront disparu (c'est de la technologie extraterrestre, mais je ne peux pas en dire plus, c'est top secret XD ). Donc le lycée sera envahi pas des plantes tropicales carnivores. La revanche de la nature sera sanglante !

 

Possibilité de se balader en over board.

Le BAC sera différent avec des filières adaptées avec des nouvelles technologies, de nouveaux métiers et + de nouvelles études.

 

Un lycée avec des sorties scolaires à Dubaï.

 

Dans 100 ans, je ne serai plus là pour vivre mon lycée mais j'imagine que les jeunes seront toujours aussi passionnés par ce qui les porte et fait leur richesse.

Mme BOVAGNET

 

Sûrement détruit, car à cause de la sur-population, une guerre mondiale aura éclaté. L'arme nucléaire ravagera la planète et l'espèce humaine s'éteindra. SMILE :-)