Florence, l’ouragan destructeur de la côte Est des États-Unis

 

           

 

Ces dernières semaines, nous avons pu assister à l’arrivée de l’ouragan Florence en Caroline Du Sud. Cet ouragan aurait obligé plus d’un million de personnes à être évacuées en dehors de la zone concernée.

 

Touchant d’abord les Bahamas puis les Bermudes, l’ouragan s’est ensuite rapidement déplacé vers la Caroline du Sud.

 

Des écoles, des magasins et mêmes certaines entreprises ont dû fermer temporairement le temps que la situation se rétablisse. La population s’était préparée à l’arrivée de cet ouragan depuis quelques semaines déjà, et s’attendait à des dégâts considérables.

 

 L’ouragan aurait été classé comme catégorie 4 avec des vents de 220 km/h. La pluie a atteint jusqu’à 50 cm de hauteur à certains endroits et a causé une inquiétante montée des mers. Il serait potentiellement capable de s’étendre dans les états voisins tels que la Caroline du Nord ou même jusqu’en Virginie.

 

Le président Donald Trump a annoncé récemment sur son compte Tweeter qu’il s’agirait d’après lui de l’un des pires ouragans ayant touché la côte est depuis plusieurs années. Il est donc important pour les habitants de Caroline du Sud de rester vigilants après le passage de l’ouragan.

 

Plus d’un mois après l’arrivée de l’ouragan en Caroline du Sud, la situation semble maintenant s’être apaisée et l’état n’est plus menacé aux dernières nouvelles.

 

 

Clarisse